Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal de Jolène

Mon chien, mon malinois !

17 Avril 2018 , Rédigé par Le journal de Jolène Publié dans #animaux, #lifestyle

Dans mes heures les plus sombres, j'ai cherché une main et j'ai trouvé une patte.

Je vous présente mon chien, berger belge malinois charbonné de 3 ans.

Le berger belge malinois est un chien qui n'a pas très bonne réputation... mais comme dit le proverbe "il n'y a pas de mauvais chien, mais que des mauvais maîtres".

Le malinois est polyvalent, il est un chien policier dans le monde entier,utilisé dans le pistage, la détection de drogues et d'explosifs, la protection et la sécurité dans les lieux publics, il est aussi un excellent chien de compagnie.

Intelligent, rapide et agile, il est capable d'analyser et de répondre au mieux à une situation donnée, le soucis de bien faire et de reconnaissance fait de lui un chien fidèle et courageux, prêt à tout pour défendre sa famille.

C'est un chien pot de colle qui est toujours en demande de câlins, comment résister à ses petits yeux débordants d'amour?? 

Alors, oui c'est un animal qui est puissant et qui demande énormément de temps et de dressage mais de ce travail et de cette alchimie né une relation entre maître et chien tout simplement indestructible.

http://www.lemalinois.fr/le-chien-de-berger-malinois.html

http://www.mouss-le-chien.com/race/berger-belge-malinois/

Adopter un chien ou autre animal de compagnie est une grande responsabilité et ce, sur du long terme, il faut être en mesure de subvenir à ses besoins et à ses attentes, pour cela je vous recommande de vous bien informer, de contacter des personnes compétentes dans le domaine animalier ( vétérinaire, dresseur, comportementaliste...) afin de vous aider au mieux dans votre démarche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article