Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal de Jolène

Mon Bullet Journal

13 Juillet 2018 , Rédigé par Le journal de Jolène Publié dans #écriture, #lifestyle

Aujourd'hui je reviens avec un article dédié au Bullet Journal !

Cela fait maintenant un an que j'ai décidé de commencer mon premier carnet, et j'en suis carrément devenue accro ... 

Il y a des périodes où je suis plus assidue et d'autres où j'y consacre moins de temps, tout dépend de l'envie, de l'inspiration, du temps disponible, il faut que cela reste un plaisir et non pas une corvée.

Le principe est simple, à partir d'un carnet vierge ( pointillé, ligné, à carreaux...), on crée notre propre carnet pour être plus efficace ( gestion des tâches, organisation) personnalisable à l'infini, et il devient unique, plus personnel, on peut laisser notre créativité et notre imagination embellir les pages blanches.

Il nous aide à être mieux organisé au quotidien, car il peut se transformer en agenda, en journal intime , en carnet de dessins, ...

Pour en connaître les fonctionnalités du Bullet Journal je vous renvoie à la vidéo de son créateur https://youtu.be/GfRf43JTqY4 .

Concernant le matériel, j'utilise :

-  les carnets Leuchttrum1917 pointillés

- les stylos Faber Castell

- les crayons de couleurs Aquacouleur de Bic

- les surligneurs Stabilo Boss original

- des feutres à pointes souples Visaquerelle de Bic

- des stickers, du washi tape

Les articles sont trouvables sur Amazon, Cultura, dans les papeteries, il en existe pour tous les budgets et pour tous les goûts !

Il existe de nombreuses sources d'inspirations, merci Youtube, Pinterest, Instagram, qui peuvent nous aider à trouver des modèles plus ou moins faciles à réaliser... 

Au début, le Bullet Journal demande du temps car l'on part de rien, mais une fois mis en place il faut simplement le compléter comme un agenda classique. C'est à force de pratiquer, et de bien cibler nos attentes et nos envies qu'il devient tout simplement indispensable , il répond au mieux à nos besoins !

J'espère que cet article vous plaira et pourra vous aider à vous lancer dans la belle aventure qu'est le  Bullet Journal !

Mon Bullet Journal
Mon Bullet Journal
Mon Bullet Journal
Mon Bullet Journal
Mon Bullet Journal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article