Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal de Jolène

Recette moelleux au chocolat sans gluten !

20 Avril 2018 , Rédigé par Le journal de Jolène Publié dans #cuisine

Recette moelleux au chocolat sans gluten !

Parlons gourmandise!

Je suis intolérante au gluten depuis ma naissance, à cette époque ma maman avait beaucoup de difficulté à trouver des aliments gluten free .Depuis quelques années, le marché a du s'adapter à la demande florissante des consommateurs, les rayons sont aujourd’hui de vraies mines d'or! 

On retrouve tous les produits "normaux", "conventionnels" mais sans gluten, du salé au sucré, il y en a pour tous les goûts. 

Seulement en lisant les étiquettes de ces produits sans gluten , euh.. comment dire .. ça fait peur : beaucoup de sucres et de graisses (pas très healthy tout ça!).

La mention sans gluten ne rime pas avec acheter les yeux fermés!

Du coup, on passe en cuisine pour contrôler nos ingrédients, tout en se faisant plaisir, je vous livre ma recette du moelleux au chocolat (miam-miam):

-4 oeufs

-2 yaourts natures

-1/2 sachet de levure sans gluten

-220 g de farine sans gluten ( mix pâtisserie de chez Schär pour ma part)  

- 150 g de sucre

- une tablette de chocolat noir

-4 c.a.s d'huile de coco

- noix de coco râpée (facultatif)

- beaucoup d'amour

Mélanger le tout , ajouter le chocolat fondu et laissez cuire à 180 ° pendant 30 à 45 minutes selon votre four, pour savoir si votre gâteau est cuit la lame du couteau doit ressortir propre !

Régalez vous bien! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article