Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal de Jolène

NOUVEAU DÉPART

6 Septembre 2019 , Rédigé par Le journal de Jolène Publié dans #lifestyle, #bien-être, #objectifs, #rentrée2019

 

La rentrée de Septembre est synonyme pour moi de nouvelle organisation, nouvelle garde robe, nouvelles habitudes, bref c’est nouveau départ.

 

Après avoir fait le point sur ce que je souhaite changer, améliorer, modifier,  je suis prête à passer à l’action!

Voici une partie de la liste de mes défis personnels à relever :

- faire un programme de sport (4 semaines)

- réussir à trouver ma voie professionnelle

- faire des semaines SANS (chocolat/sucre/produits transformés…)

- organiser nos premières vacances

- trier, ranger, optimiser ma maison

- reprendre la lecture

- être plus à l'écoute de mon corps, de mes besoins

- mettre en place des actions pour moins et mieux consommer

- ...

 

Je vais commencer par ces 8 défis, ce n'est pas énorme 8 mais je trouve plus judicieux de partir avec quelques objectifs, de me familiariser avec et de les intégrer au quotidien, ainsi une fois la "routine" installée, d'ajouter d'autres objectifs, je ferais un point à Noël pour voir où je me situe par rapport à mes attentes! 

 

*Pensées personnelles*

Il n' y a pas un changement plus important qu'un autre, tout est bon à prendre, il ne faut pas culpabiliser si on ne fait pas "aussi" bien qu'une autre personne ou de ce qu'on attend de nous.

Le seul individu à qui l'on doit rendre des comptes c'est UNIQUEMENT nous-même !

Nul besoin d'approbation pour se lancer de nouveaux défis, partager notre passion, VIVRE tout simplement ...

Il faut arrêter d'attendre des autres, et agir parce- que nous le voulons et que nous en avons envie, il faut accomplir ses rêves!

S'écouter, prendre soi de soi , être conscient de nos actes même les plus simples (manger, marcher, respirer...) c'est ça le respect, le respect de la VIE, de notre VIE.

"Avec des SI on referait le monde",  nous utilisons tous cette phrase, que ce soit pour  fantasmer, pour se comparer et donc se faire du "mal" en quelque sorte ,pour reposer la faute sur une situation qui aurait pu être mais qui se sera jamais.. 

Le "Si j'avais pu.." /"Si j'avais été là..."/"Si j'étais comme ça..." doit sortir de nos habitudes. Il ne sert qu'à spéculer, à nous enfermer dans un cercle vicieux et ne nous aide pas à avancer, ni à aller mieux.

C'est un sacré challenge mais le Si doit disparaître de ma vie! ( Défi n°9).

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article